Les tendances lingerie 2025
À l’aube de l’année 2025, la lingerie se réinvente une fois de plus pour répondre aux besoins des femmes modernes. Entre innovation technologique, retour à l’artisanat et personnalisation poussée, la lingerie devient un moyen de s’exprimer.
Chez Bucolik’ Lingerie, nous vous dévoilons les grandes tendances qui marqueront l’univers de la lingerie en 2025.
La tendance lingerie pour 2025 est au (très) sexy, avec des dessous légers et transparents.
Les pièces de lingerie se veulent plus esthétiques et hybrides, avec moins de maintien et plus d’échancrures, ainsi que des modèles sans coutures.
Finis la recherche du maintien, les bonnets avec des cerceaux, les marques se concentrent sur l’esthétique avec des bodys et des échancrures de plus en plus larges pour les bas de lingerie.
Vous trouverez cette année beaucoup de pièces sans coutures qui mettent en avant le graphisme et non plus uniquement l’aspect fonctionnel du sous-vêtement, dans des couleurs unies, avec des tons nude et pastels et pour certains des couleurs pop.
L’art du sur mesure
L’une des tendances les plus marquantes de 2025 est sans conteste la personnalisation. Plus les années passent et plus le désir de nouveauté s’accroit. Parfois la mode tourne en rond et lorsque l’on cherche un ensemble de lingerie en magasin, on a rapidement l’impression de porter la même chose que l’année d’avant.
Fini les modèles standardisés, place à la lingerie qui vous ressemble et qui répond au besoin croissant de taille, de forme et de style totalement adapté à chacun. La lingerie sur mesure ne se contente plus d’être juste un vêtement fonctionnel, elle devient un luxe personnel et permet d’affirmer son identité. Qu’il s’agisse du choix des couleurs, des matières, des détails comme les broderies ou les cristaux, la lingerie sur-mesure s’impose comme un moyen d’expression sans limite.
Le choix des matières est complètement libre, de la soie à des tissus plus techniques, tout dépend de ce qu’on recherche en termes de confort ou de look. C’est un moyen pour chacun de se réapproprier sa propre sensualité, tout en ayant une pièce unique qui correspond à son style et à ses besoins.
Une autre dimension de la lingerie sur mesure, c’est l’accent mis sur la durabilité et l’éthique. Alors que les collections produites en masse font beaucoup de bruit, la lingerie sur mesure est souvent réalisée à partir de matières écoresponsables et dans des ateliers où l’on privilégie la fabrication artisanale. Ainsi nous sommes garantis d’une qualité supérieure, et d’une consommation plus responsable. Cette tendance répond à une demande de plus en plus forte pour des pièces faites localement, souvent Made in France, et conçues de manière plus respectueuse de l’environnement. L’aspect durable est également un critère essentiel, car au lieu d’acheter plusieurs pièces jetables ou peu durables, on investit dans une lingerie qui est à la fois haut de gamme, féminine et sensuelle et conçue pour durer.
Les maisons de lingerie, dont Bucolik’, proposent des créations totalement personnalisées à la demande, permettant à chaque cliente de concevoir sa pièce idéale. Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour le quotidien, offrir la possibilité de créer une lingerie qui n’appartient qu’à vous devient une priorité.
Le Vintage des Années 50 et 60
Les tendances vintage ne cessent de faire leur grand retour, et la lingerie ne fait pas exception à la règle. L’esprit boudoir, synonyme d’une féminité raffinée et d’une sensualité assumée, s’affirme comme l’une des tendances phares de 2025. Il s’impose avec des pièces en dentelle et en soie, longtemps réservées à l’intimité, qui envahissent maintenant les podiums et les rues.
Cette tendance modernisée permet d’apporter une touche de glamour à un look old school, on ne se limite plus à l’imitation du vintage, on préserve les lignes épurées et on les habilles de nos plus belles dentelles. La lingerie vintage se distingue par sa polyvalence, elle permet de conserver sensualité, élégance tout en restant pratique et séduisante. Elle est avant tout présente pour apporter de la structure au corps, avec ses formes géométriques et graphiques elle laisse percevoir des découpes distinctes sur sa lingerie.
Au-delà des découpes réfléchis aux millimètres, on remarquera que la lingerie vintage va s’adoucire et se révéler plus légère, les bonnets de soutiens-gorge seront plus souple, les armatures plus délicates et les dentelles plus fines.
Les designs rétro font un retour en force cette saison. Des culottes taille haute aux soutiens-gorge balconnet, ces styles classiques apportent une touche vintage et sophistiquée à votre collection de lingerie. Les détails comme les broderies et les petits noeuds ajoutent une dimension supplémentaire de charme.
La lingerie vintage est un excellent moyen d’être rétro et chic. Elle permet de redéfinir la forme de son corps, elle prononce le décolleté, rallonge les jambes et créer une taille de guêpe. Évidemment chaque corps est parfait, le tout est de savoir comment choisir sa lingerie selon sa morphologie afin de souligner au mieux chaque courbe de votre corps à la perfection.
Les couleurs phares Printemps-Eté 2025
Cette année les couleurs seront très variées pour répondre aux goûts et aux besoins de chacun. Beaucoup de marques optent pour le nude, les couleurs pastels et les motifs floraux. Les couleurs vives sont également très présentes sur le devant de la scène pour cette saison Printemps-Eté 2025.
Du vert amande au mauve très clair, du fuschia au bleu dans toutes ses variantes, les choix sont multiples et incitent à l’audace et à l’affirmation de soi.
Particulièrement plébiscité dans les plus belles collections de lingerie printemps-été 2025, le fuchsia occupe le devant de la scène. Du plus flashy au plus « sage », il n’a pas fini de faire tourner les têtes. Niveau design, les soutiens-gorge, les tangas, les strings se parent de broderies en ton sur ton ou de motifs aux couleurs pep’s.
Le bleu allie élégance, sérénité et une touche de mystère. Les options sont légion cette année et les tons de vos futurs dessous vont du plus doux au plus intense comme le bleu électrique, en passant par les nuances turquoise et pervenche très féminines et sensuelles.
Cette première partie de l’année 2025 sera donc riche en couleur pour réhausser votre garde-robe et vous mettre en valeur. Que vous choisissiez du nude pour se fondre sous une tenue de soirée, ou des couleurs vives en lingerie intime, vous pourrez toujours être dans l’air du temps tout en vous faisant plaisir en affirmant votre identité.
On retrouvera chez les marques comme Aubade, Lejaby et Primadonnna, des teintes très puissantes dans leurs collection, allant du violet soutenu au fuchsia en passant des oranges profonds et verts flashy.
Chez Bucolik’ nous faisons le choix des teintes pastels et motifs floraux pour parer votre garde-robe de couleur. Chaque modèle sur notre site est personnalisable, en taille et en coloris. Adressez-vous directement à la créatrice pour créer votre modèle idéal, qu’il soit audacieux ou discret, vous pourrez vous affirmer en ne négligeant ni le style, la sensualité et le confort.
Lingerie apparente : Une tendance qui s’ancre dans la durée
Une autre tendance notable en 2025 est l’évolution de la lingerie de nuit qui s’inspire des robes de chambre et des nuisettes en version chic. Cette mode est vraiment en train de s’imposer, avec des pièces de lingerie qui sont portées à la ville. Le sous-vêtement devient vêtement et les femmes s’approprient désormais leur propre déshabillé
La pièce phare de ce mouvement est la nuisette. Elle devient non seulement la plus séduisante des robes, mais s’affiche également, pour les plus audacieuses, en top porté sur un pantalon.
Soie aux tons vibrants, découpes audacieuses et dentelles précieuses, jeux de transparence sensuels, elle a tout pour elle.
Un des points forts de cette tendance, c’est qu’elle joue beaucoup sur les superpositions. Le soutien-gorge, lui aussi, ne se cache presque plus. Par exemple un corbeille ou un push-up peuvent être portés sous un blazer ou un top en transparence, souvent ton sur ton pour apporter une dimension chic et sensuelle.
Les matériaux de qualités font également beaucoup parler, la soie, la dentelle et le tulle ne sont plus réservés à des sous-vêtements discrets ou à des moments privés. Ces tissus sont revisités et portés de façon démocratisée et moderne.
Par ailleurs, Bucolik’ proposent des pièces ultra-féminines et sensuelles qui peuvent aussi bien être portées à la maison qu’en soirée. En effet notre nouvelle collection de body à été conçu spécifiquement à cette effet avec des décolletés délicats, des détails en dentelle et des coupes qui fonctionnent parfaitement avec un jean, une jupe ou tout bien seul !
LA LINGERIE À LA FRANÇAISE
La lingerie à la française incarne un mélange parfait de raffinement, luxe et séduction. C’est une tendance intemporelle qui reste ultra-populaire, car elle combine à la fois tradition et modernité. La lingerie à la française, c’est un peu le summum de l’élégance et du chic, mais avec une touche de sophistication, comme si chaque pièce racontait une histoire, un petit secret bien gardé.
Ce qui caractérise cette lingerie, c’est son savoir-faire artisanal. On parle ici de dentelle délicate, de soie fluide, de satin brillant, et de tissus qui ont été sélectionnés pour leur qualité et leur toucher. Chaque détail, du nœud en satin à la broderie fine, est conçu pour sublimer la silhouette tout en restant incroyablement confortable. C’est une lingerie qui met en valeur sans être contraignante.
En 2025, on voit aussi une réinterprétation moderne de ces classiques français. Par exemple, le soutien-gorge à balconnet, qui est un must-have dans la lingerie à la française, se réinvente avec des matériaux plus contemporains, comme du tulle ou des dentelles recyclées. Ce sont des modèles qui conservent cette coupe qui redonne du volume au décolleté, mais avec des matières plus légères et des designs plus épurés.
Une autre chose qui se distingue vraiment dans la lingerie à la française, c’est son inclusivité et sa diversité. Alors qu’on pense souvent à la lingerie ultra-chic comme étant réservée à une certaine image de la femme, en 2025, la lingerie à la française se décline dans des tailles plus variées et des formes qui s’adaptent à toutes les morphologies. L’idée, c’est de pouvoir s’offrir une pièce de qualité sans forcément y mettre le prix fort, ce qui est d’autant plus vrai en 2025 avec l’essor des petites marques de créateurs français qui mettent un point d’honneur à créer des pièces durables et éthiques.
Cette année la lingerie Française prend un risque car elle incarne des nuances pastel, ainsi que le rouge profond, le bleu marine et pour les classiques le noir, l’écru et le nude, ces coloris plus diversifiées sont du le résultat de la capacité de la lingerie à fusionner l’intime et le visible. De plus en plus, la lingerie ne se contente plus de rester cachée sous les vêtements : elle devient un véritable accessoire de mode, visible sous des chemises transparentes, des tops en dentelle, ou des blouses fluides.
C’est une manière d’affirmer son identité et de dire : “Ma lingerie est trop belle pour qu’on ne la voie pas”.
DENTELLES MULTIPLES
Le layering est une mode qui a toujours beaucoup fait parler, certains trouvent que c’est une manière de superposer beaucoup d’éléments pour un rendu unique, d’autres pensent qu’il est préférable de ne pas dépasser 3 couches de vêtements. Mais du layering avec de la dentelle c’est totalement différent, car cette année, de grandes enseignes tel que Balenciaga et Dior ont choisit de miser dentelle. Les créateurs de lingerie inspirent ceux du prêt-à-porter, menant la dentelle sur le terrain du soir, du sport ou du casual.
En 2025, la dentelle fait une entrée remarquée dans les tendances de la lingerie et du prêt-à-porter, sa versatilité offre un champs de possibilités textiles hautement apprécié : matériaux techniques, jeux de couleurs, nouveaux graphismes modernes, on retrouve de la dentelle des silhouettes aux accents néo-romantiques.
La transparence de la dentelle, couplée à des superpositions, permet de créer des effets visuels subtils mais percutants. Par exemple, un top en dentelle porté par-dessus une chemise en coton ou un blazer pour un look décontracté mais raffiné, ou encore une jupe en dentelle noire associée à un haut en dentelle blanche pour un effet bicolore vraiment chic.
L’utilisation de multiples couches de dentelle dans une seule pièce créer des effets de profondeur et de volume tout en maintenant un côté aérien et fluide, la dentelle semble presque flotter sur la peau. L’idée est de casser l’image trop romantique ou trop classique de la dentelle en la réinterprétant avec des matériaux plus urbains ou plus fonctionnels.
La dentelle devient aussi un moyen de révéler ou déguiser certains détails. Elle permet de suggérer sans tout montrer, de jouer avec la vulnérabilité et la force en même temps. Il est vrai que tenter d’imaginez une seule parure de lingerie avec plusieurs dentelles différentes peut sembler impensable, et pourtant, c’est tout l’intérêt ici, osez le contraste et l’inattendue avec des modèles plus unique les uns que les autres.
Les tendances lingerie de 2025 sont un subtil mélange de luxe, de liberté et de personnalisation. La lingerie devient un terrain d’expression où chaque femme peut affirmer son style, sa personnalité et ses valeurs. Que ce soit par le biais de la lingerie sur-mesure ou encore de créations vintage réinventées, 2025 marquera un tournant dans l’univers de la lingerie, offrant aux femmes des pièces qui sont bien plus que de simples sous-vêtements.
Chez Bucolik’, nous suivons de près ces évolutions et nous nous engageons à offrir des créations qui répondent à ces nouvelles attentes, alliant artisanat français, matières d’exception et design raffiné pour vous offrir la lingerie de demain.