La Créatrice de Bucolik’ Lingerie
Niçoise de naissance et de cœur, Sandrine SEILLER est une femme passionnée et déterminée qui désire mettre en avant le savoir-faire local.
A travers Bucolik’, elle a souhaité créer un univers mêlant émotion et engagement, de l’esthétisme et de la technique.
Une reconversion-passion
“Depuis très jeune, je suis fascinée par les petits objets qui demandent beaucoup de technique et de précision, et possédant en même temps un bel esthétisme, comme l’horlogerie ou la joaillerie.
J’aime quand la technique se met au service du Beau.
Depuis très jeune, la lingerie est un secteur qui m’a captivée. Ces tous petits objets du quotidien, si utiles et en même temps si raffinés m’ont conquise dès mon adolescence.
Bien que j’ai choisi d’embrasser une carrière plus axée “bureautique”, toutes les expériences professionnelles dont j’ai pu bénéficier ont été comme des cordes que j’ajoutais au fur et à mesure à mon arc, pour le jour où je serais enfin prête à exprimer ma créativité à travers ma propre collection de lingerie.”
Une remise en question
“Après avoir arrêté de travailler lors de la naissance de ma seconde fille et accompagné mon conjoint sur la création de son entreprise, je me suis posée la question sur ce que je souhaitais vraiment faire, sur ce qui m’animait au fond de moi et sur le domaine dans lequel je pensais avoir quelque chose à apporter aux autres, quelque chose de différent et de personnel.
La réponse était évidente. C’était la lingerie.
J’ai donc commencé à réaliser des croquis, à en parler autour de moi, et petit à petit j’ai mûri et affiné ce nouveau projet.
J’ai également multiplié mes chances d’effectuer de belles rencontres grâce au bouche à oreille, aux réseaux sociaux et aux événements locaux. J’ai ainsi découvert un univers de personnes passionnées et passionnantes. Tous ces échanges m’ont permise de construire mon entreprise sur des bases solides tout en me fixant des objectifs toujours plus ambitieux.”
Une femme engagée
“Créer de la lingerie, oui, mais pas à n’importe quel prix.
Ayant à cœur d’offrir un monde meilleur à mes enfants, il est absolument certain que lorsque je créerais mon entreprise, elle devrait être responsable. Il était impensable pour moi de faire fabriquer mes modèles dans d’autres pays, de devoir multiplier les trajets pour suivre la production ou d’acheter mes tissus à l’autre bout du monde.
Étant française, je tiens à ce que ma marque soit également française.
C’est ainsi que je me suis mise à chercher des fournisseurs et des prestataires français réputés pour la qualité de leur savoir-faire mais aussi pour la beauté de leurs produits.
Je souhaitais également que ma collection soit respectueuse de la peau, d’où le fait de privilégier les matières naturelles, telles que la soie.
Bucolik’ est donc devenue pour moi la marque de lingerie idéale : élégante, douce, sensuelle et surtout responsable.”